Nonpareil

Nonpareil-verticale - copie

Tous deux issus d’une formation en design industriel, Mathieu Gabiot et Martin Lévêque se sont croisés à Lyon. Mais c’est à Bruxelles qu’ils se sont vraiment rencontrés. Venu pour un stage chez Xavier Lust, Martin travaille pour le designer pendant trois années. De son coté, après un bachelor à La Cambre, Mathieu devient collaborateur du bureau d’architecture d’intérieur Axia. En parallèle, tous deux mènent des projets personnels, axés notamment sur la récupération (recycling) et l’open source, jusqu’au moment où ils décident de collaborer ensemble pleinement.

Fondateurs du collectif Libre Objet en 2013 avec Raphaël Bastide et Julien Deswaef, les deux designers lancent en septembre 2015 leur studio/atelier Nonpareil. Ils y développent et réalisent du mobilier sur mesure et en petites séries.

Attentifs aux évolutions des modes de vies, leur design s’inscrit dans une démarche responsable et généreuse, ancrée dans la culture libre. Du plan de fabrication pour un banc à une étagère exclusive, ils explorent de nouvelles manières de produire les objets et de penser l’environnement qui les entourent.